Les résultats d'un scanner montre une résorption de l'hémorragie cérébrale et de la contusion au poumon. Morgenstern est désormais "dans un état stable", a précisé le Dr Josef Obrist en conférence de presse.
Victime d'une impressionnante chute vendredi sur le tremplin de vol à skis de Kulm (AUT), l'Autrichien de 27 ans aura toutefois besoin d'une période de repos complet de 10 à 14 jours afin de récupérer l'ensemble de ses moyens.
Participation à Sotchi pas totalement exclue
Thomas Morgenstern a également exprimé son soulagement "d'être tiré d'affaire". "Et je reste sans voix face à tous les voeux de rétablissement. Cela me donne de la force", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Selon l'entraîneur en chef de l'équipe autrichienne Alexander Pointner, le triple champion olympique souffrirait de trous de mémoire. "Il ne se souvient plus de sa chute", a-t-il souligné.
Morgenstern doit débuter sa rééducation dans 10 à 14 jours, et une participation au Jeux olympiques de Sotchi n'est pas totalement exclue. "Je vais lui garder une place libre aussi longtemps que possible", a déclaré Pointner.
agences/baru