Sur une piste relativement molle en raison des chutes de neige de la veille, le Glaronnais a terminé au milieu de trois Italiens - Werner Heel (1er), Peter Fill (2e) et le tenant du titre Christof Innerhofer (5e) - et du Français Johan Clarey (3e).
Même s'il ne s'agit que d'une première prise de contact, la prestation de Küng laisse penser qu'il pourra viser les avant-postes samedi, comme cela a été pratiquement chaque fois le cas cette saison dans les disciplines de vitesse, avec notamment une victoire en super-G à Beaver Creek.
Défago et Feuz pas trop mal
Didier Défago s'est, lui, montré un peu plus discret lors de cet entraînement initial avec un 10e rang. Reste que le coureur de Morgins fera aussi partie des outsiders pour la course de samedi.
Figurant lui aussi au palmarès du Lauberhorn, Beat Feuz a terminé 14e de l'entraînement. Encore convalescent, l'Emmentalois a dit viser un top 15 samedi. Quant à Carlo Janka, il peut se montrer un peu plus ambitieux. Certes en retrait à l'entraînement (15e), le Grison maîtrise comme personne le Lauberhorn avec un total de six podiums, dont deux victoires (super-combiné 2009 et descente 2010).
si/alt
Lire aussi: Wengen? Forcément mieux qu'à Adelboden pour les skieurs suisses
Descente Wengen, 1er entraînement (15.01)
1. Werner Heel ITA 2'39"04
2. Peter Fill ITA + 0"30
3. Johan Clarey FRA 0"44
4. Patrick Kueng SUI 0"45
5. Christof Innerhofer ITA 0"63
10. Didier Défago SUI 1"14
14. Beat Feuz SUI 1"68
15. Carlo Janka SUI 1"71
18. Silvan Zurbriggen SUI 2"23
Changement de programme pour vendredi
Les organisateurs de l'étape de Coupe du monde de Wengen ont décidé d'inverser l'ordre des manches pour le super-combiné de vendredi. Pour coller au mieux aux prévisions météorologiques, qui annoncent de la neige en matinée, l'épreuve débutera exceptionnellement par le slalom à 10h30. La descente suivra à 14h.