Modifié

Guay aux avant-postes du dernier entraînement

Erik Guay avait échoué au pied du podium l'an passé sur le Lauberhorn. [Peter Schneider]
Erik Guay avait échoué au pied du podium l'an passé sur le Lauberhorn. - [Peter Schneider]
Erik Guay a réussi le meilleur temps du deuxième et dernier entraînement en vue de la descente de Wengen. De quoi renforcer son statut de candidat à la victoire pour la course de samedi. Patrick Küng, cinquième, est le Suisse le mieux placé.

Très en forme depuis quelques semaines, avec un succès à Val Gardena et une 3e place à Bormio, le descendeur québécois sera à surveiller de près sur le Lauberhorn. "Cette piste me convient bien, même si ce n'est véritablement que l'an dernier que j'ai pu m'y illustrer (réd: 4e rang)", a-t-il relevé.

Erik Guay n'est toutefois pas le seul favori pour samedi. "Je pense par exemple au tenant du titre Christof Innerhofer ou à Aksel Lund Svindal. Mais je pourrais citer une dizaine d'autres noms, et même quelques Suisses", a estimé le Canadien.

Küng dans le coup

Le meilleur atout helvétique, justement, devrait être Patrick Küng. Comme la veille (4e), le Glaronnais a été le meilleur représentant suisse de l'entraînement avec son 5e temps.

Patrick Küng s'est une nouvelle fois montré à l'aise à Wengen. [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
Patrick Küng s'est une nouvelle fois montré à l'aise à Wengen. [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]

"J'ai pu essayer 2-3 nouvelles choses par rapport à la veille et je suis vraiment satisfait. Contrairement à d'autres, j'ai profité de ce dernier entraînement pour y aller à fond, comme si j'étais en course"

, a-t-il expliqué.

A l'inverse de leur coéquipier, Carlo Janka (13e) et surtout Beat Feuz (44e) n'ont pas tout donné lors de cet ultime test, se relevant et freinant bien avant la ligne d'arrivée.

Défago loin des meilleurs, mais pas inquiet

Quant à Didier Défago, il est resté loin des meilleurs chronos (17e). Pas de quoi inquiéter le vainqueur de l'édition 2009, qui sait ce qu'il faut améliorer pour samedi. "J'ai mal négocié la première courbe puis l'arrivée sur le saut de la 'Tête de chien', ce qui m'a coûté beaucoup de temps. Le reste était plutôt correct", a raconté le Valaisan.

Le skieur de Morgins a ajouté qu'il espérait "avoir un numéro de dossard assez bas" pour la course de samedi. En raison de températures quasi printanières, la piste devrait en effet rapidement se dégrader au fil des concurrents.

>> A lire aussi : Zurbriggen "n'attend rien" du super-combiné de Wengen

si/jbla

Publié Modifié

Descente Wengen, 2e entraînement (16.01)

1. Erik Guay CAN 2'36"14
2. Matthias Mayer AUT + 0"13
3. Kjetil Jansrud NOR 0"31
4. Hannes Reichelt AUT 0"42
5. Patrick Kueng SUI 0"64

13. Carlo Janka SUI 2"40
16. Silvan Zurbriggen SUI 2"52
17. Didier Défago SUI 2"53
21. Sandro Viletta
SUI 2"87
33. Marc Gisin SUI 3"33