Modifié

Pinturault survole le slalom du super-combiné

En tête après le slalom, Pinturault n'a pas pu suivre la cadence de Ligety.
Pinturault a mis tout le monde d'accord après le slalom.
Déjà vainqueur l'an dernier, Alexis Pinturault est bien parti pour remporter à nouveau le super-combiné à Wengen. Le Français a creusé des écarts conséquents lors du slalom. Avant la descente, dès 14h30, Pinturault compte 1"22 d'avance sur Ted Ligety.

Avant la descente, le vainqueur de l'édition 2013 compte 1''22 d'avance sur Ted Ligety. Une avance confortable mais pas encore définitive, étant donné que l'Américain est plus coté dans les disciplines de vitesse que son rival de Courchevel. La victoire ne devrait pas échapper à l'un des deux hommes, à moins qu'un descendeur plus confirmé comme l'Autrichien Romed Baumann (5e à 2''15) ou l'Américain Bode Miller (7e à 3''43) parviennent à inverser la tendance cet après-midi.

Co-favori de ce super-combiné avec Pinturault, Ivica Kostelic a enfourché dès la première manche. Preuve que rien ne fonctionne actuellement pour le Croate, lui qui voulait profiter de l'un de ses rendez-vous préférés de l'hiver - succès en 2011 et 2012, 2e en 2013 - pour enfin lancer sa saison.

Viletta meilleur Suisse

Cela s'est également mal passé pour l'équipe de Suisse. Toujours sur le podium lors des 7 dernières éditions du super-combiné de Wengen, les coureurs helvétiques auront de la peine à poursuivre leur série. A commencer par Carlo Janka, auteur d'une grosse erreur en début de course et distancé au 9e rang à 3''59 de Pinturault.

Si Sandro Viletta (6e à 2''90) conserve encore une petite chance de s'approcher du podium à l'issue de la descente, cela ne devrait pas être le cas pour Marc Berthod (13e à 3''81) et Silvan Zurbriggen (16e à 3''92). Pour Beat Feuz, la déception est particulièrement de mise. Contrairement à ses coéquipiers, le Bernois a fait bonne figure lors de ce slalom, avant de commettre une erreur rédhibitoire et d'échouer à près de 5 secondes.

si/bao

Publié Modifié