Programmée initialement à 11h45, la descente grisonne, qui devait remplacer celle annulée à Garmisch, en Allemagne, a été reportée à plusieurs reprises. Mais peu après 14h, le directeur des courses de la FIS Günter Hujara a finalement décidé d'abandonner la partie, le brouillard présent sur la partie médiane de la piste ne se dissipant pas.
Le suspense a duré moins longtemps à Kranjska Gora. A 10h30, les organisateurs avaient déjà jeté l'éponge. Kranjska Gora avait repris les épreuves de Maribor, l'autre station slovène privée de neige en raison de sa faible altitude (quelque 400 m).
Quid du géant et du slalom de dimanche?
La Fédération internationale (FIS) ne s'est pas encore prononcée sur une éventuelle reprogrammation de ces deux courses. Mais pour la descente des messieurs, on peut imaginer qu'elle soit reprogrammée fin février à Kvitfjell, en Norvège, comme cela a déjà souvent été le cas par le passé.
Dimanche, un géant à St-Moritz et un slalom à Kranjska Gora sont encore agendés. Les prévisions météorologiques ne sont toutefois pas très encourageantes.
si/baru