Modifié

Un jour sans pour Ammann

Il reste encore un saut à Ammann, dimanche, pour faire le plein de confiance. [Uwe Zucchi]
Il reste encore un saut à Ammann, dimanche, pour faire le plein de confiance. - [Uwe Zucchi]
Pour l'avant-dernier concours avant les Jeux, Simon Ammann ne s'est pas rassuré à Willingen. Auteur d'un "petit" saut à 128 m, le Saint-Gallois ne s'est pas qualifié pour la deuxième manche en ne prenant que la 33e place, un rang derrière son compatriote Gregor Deschwanden.

Sur le plus grand des grands tremplins (HS 145), le quadruple champion olympique a eu de la peine à faire prendre l'air à son ski gauche. Assez peu à l'aise lors des entraînements, cette contre-performance n'est donc pas complètement surprenante.

Record pour Jurij Tepes

Sans Thomas Morgenstern, convalescent, et sans Gregor Schlierenzauer, en phase de régénération à Dubaï, c'est le Polonais Kamil Stoch qui l'a emporté. Deuxième de la première manche, il a résisté à Severin Freund pour enlever sa dixième victoire sur le circuit de Coupe du monde. Le Slovène Jernej Damjan complète le podium.

En tête après le premier saut, Jurij Tepes a réussi le record du tremplin en se posant à 152 m et en profitant des excellentes conditions avec du vent de face. Il a craqué lors de son deuxième bond et a terminé 6e.

si/lper

Publié Modifié