"J'ai de bons jours, puis à nouveau des jours difficiles", a raconté la superstar du Cirque blanc, qui fêtait samedi ses 30 ans. La skieuse de Vail a précisé qu'elle se sentait particulièrement vulnérable après un entraînement intensif. "Quand je suis épuisée physiquement, je me sens parfois happée par un sentiment de vide et de tristesse. Heureusement, les médicaments sont là pour m'aider", a-t-elle continué, soulignant que "personne ne devrait avoir honte de souffrir de dépression".
De retour à Lake Louise?
La championne aux 59 succès en Coupe du monde, longtemps éloignée du circuit en raison d'une grave blessure à un genou, devrait effectuer son come-back début décembre à Lake Louise.
Dans cet entretien à "Focus", l'Américaine a également relevé qu'elle comptait toujours se mesurer un jour aux hommes sur une piste de ski. "Je pense que je suis capable d'intégrer le top 10 face à eux", a-t-elle estimé.
si/bond
Sélection suisse pour Sölden
Les entraîneurs Hans Flatscher et Thomas Stauffer ont choisi les athlètes pour les traditionnels slaloms géants d'ouverture de saison de Coupe du monde agendés les 25 et 26 octobre. Treize Suisses s'élanceront sur le glacier autrichien de Sölden.
Lara Gut et les soeurs Gisin disposent d'une place fixe en Coupe du monde. Chez les messieurs, seul Carlo Janka fait partie des trente meilleurs (23e).
Dames: Lara Gut, Dominique Gisin, Fabienne Suter, Wendy Holdener, Michelle Gisin, Andrea Ellenberger.
Messieurs: Sandro Jenal, Gino Caviezel, Manuel Pleisch, Carlo Janka, Elia Zurbriggen, Justin Murisier, Ramon Zenhäusern.