"Des mauvaises choses arrivent", a expliqué Svindal (31 ans) sur les réseaux sociaux. "Nous sommes allés tout de suite à l'hôpital d'Innsbruck. Ils ont conclu que le tendon d'Achille était déchiré et au bout de cinq minutes de discussion, je suis allé directement à la salle d'opération", a précisé le lauréat de la Coupe du monde de ski alpin 2007 et 2009.
Un constat amer pour le champion scandinave qui, à 31 ans, espérait enrichir son palmarès de nouveaux trophées. Déjà quintuple champion du monde, il comptait notamment s'illustrer en février lors des Mondiaux de Vail, aux Etats-Unis.
"C'est frustrant comme blessure, et d'autant plus qu'elle tombe très mal au niveau timing. Je n'ai toutefois pas d'autre choix que d'accepter mon sort et de me consacrer pleinement à ma rééducation", s'est résigné le Norvégien.
agences/bao
Sélection suisse pour Sölden
Les entraîneurs Hans Flatscher et Thomas Stauffer ont choisi les athlètes pour les traditionnels slaloms géants d'ouverture de saison de Coupe du monde agendés les 25 et 26 octobre. Treize Suisses s'élanceront sur le glacier autrichien de Sölden.
Lara Gut et les soeurs Gisin disposent d'une place fixe en Coupe du monde. Chez les messieurs, seul Carlo Janka fait partie des trente meilleurs (23e).
Dames: Lara Gut, Dominique Gisin, Fabienne Suter, Wendy Holdener, Michelle Gisin, Andrea Ellenberger.
Messieurs: Sandro Jenal, Gino Caviezel, Manuel Pleisch, Carlo Janka, Elia Zurbriggen, Justin Murisier, Ramon Zenhäusern.
Lara Gut souhaite un prompt rétablissement à Svindal
“@Kjansrud: http://t.co/v6DUyOeSwk" so sorry to read that! Get well soon @akselsvindal !!
— Lara Gut (@Laragut) 19 Octobre 2014