Les Autrichiennes ont vécu un week-end de rêve à Aspen. Après Eva-Maria Brem samedi en géant, c'est l'ancienne Nicole Hosp (31 ans) qui a raflé la mise en slalom, fêtant son premier succès depuis près de 7 ans (1ère en slalom à Maribor en janvier 2008).
Par contre, la déception est de mise pour Mikaela Shiffrin. Devant son public, le prodige américain a dû se contenter des accessits, 6e en géant et 5e en slalom. La skieuse du Colorado pointait pourtant en tête après la 1ère manche du slalom, mais elle n'a pas tenu le choc sur le second parcours.
Holdener loin des meilleures
Michelle Gisin (16e) et Wendy Holdener (17e) n'ont pas pu sauver l'honneur helvétique. Le seul point positif est venu de Michelle Gisin sur la seconde manche, dont elle a signé le troisième temps. L'Obwaldienne était toutefois partie de trop loin (23e le matin) pour espérer un meilleur classement final.
Quant à Wendy Holdener, auteure de deux manches très heurtées, elle n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau, celui qui lui permettait de titiller le podium lors des deux dernières saisons.
si/jbla