Modifié

Vingt finalistes pour deux couronnes

Qui succédera au Grison et à la St-Galloise? [Melanie Duchene]
Qui pour succéder à Cologna et à Steingruber? - [Melanie Duchene]
Les sportifs de l'année seront désignés le dimanche 14 décembre lors des traditionnels Sports Awards. Roger Federer et Stan Wawrinka seront les grandissimes favoris à la succession de Dario Cologna.

Vingt finalistes issus de douze sports briguent la succession de Dario Cologna et de Giulia Steingruber. Le fondeur et la gymnaste peuvent toutefois nourrir l'ambition d'un doublé dans la mesure où ils figurent une nouvelle fois parmi les finalistes. Vainqueurs de la Coupe Davis, Stan Wawrinka et Roger Federer seront les vedettes de la soirée.

Recettes versées au profit d'une fondation

Cette élection se déroulera en deux temps. Les téléspectateurs choisiront cinq finalistes lors d'un premier vote avant de désigner le sportif et la sportive de l'année. Par ailleurs, le vote des journalistes sportifs et des athlètes, qui ont désigné les vingt finalistes, comptera pour un tiers.

Les recettes de l'élection par téléphone seront versées à la Fondation de l'Aide Sportive Suisse. Il convient de préciser que les finalistes seront jugés sur les performances réalisées entre le 1er novembre 2013 et le 31 octobre 2014.

si/fg

Publié Modifié

Sports Awards, les finalistes

Messieurs:  Dario Cologna (ski nordique), Roger Federer (tennis), Nevin Galmarini (snowboard), Kariem Hussein (athlétisme), Iouri Podladtchikov (snowboard), Andy Schmid (handball), Nino Schurter (VTT), Matthias Sempach (lutte), Sandro Viletta (ski alpin) et Stanislas Wawrinka (Tennis).

Dames: Selina Gasparin (biathlon), Dominique Gisin (ski alpin), Lara Gut (ski alpin), Mujinga Kambundji (athltisme), Patrizia Kummer (snowboard), Jolanda Neff (VTT), Daniela Ryf (triathlon), Florence Schelling (hockey sur glace), Nicola Spirig (triathlon) et Giulia Steingruber (athlétisme).