Modifié

Bode Miller de retour à l'entraînement

Bode Miller (ici lors des finales de Lenzerheide) est de retour après avoir été opéré du dos le mois dernier. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Bode Miller (ici lors des finales de Lenzerheide) est de retour après avoir été opéré du dos le mois dernier. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Bode Miller, opéré au dos en novembre, a repris l'entraînement sur les skis à moins de deux mois des Mondiaux de Beaver Creek (2 au 15 février), a-t-il indiqué sur Twitter.

"C'est mon troisième jour sur les skis depuis l'opération, mon dos va bien! Je skie à la limite", s'est félicité le quadruple champion du monde et double lauréat du général de la Coupe du monde.

Miller (37 ans) n'a pas précisé où il s'entraînait. Son retour sur le circuit mondial est prévu mi-janvier. L'Américain a subi le mois dernier une procédure de chirurgie ambulatoire. Il souffrait du dos depuis les finales de la Coupe du monde 2013-14 à Lenzerheide en mars dernier, un mois après être devenu le médaillé olympique le plus âgé de l'histoire en ski alpin (3e en super-G à Sotchi).

si/adav

Publié Modifié

Le tweet de Bode Miller

Day 3 on snow since surgery and the back is feeling great! Really pushing my limits #kjus #dainesehttp://t.co/zyED9jMMxb

— Bode Miller (@MillerBode) December 18, 2014

Pas d'entraînement à Val d'Isère

L'entraînement prévu ce jeudi en vue de la descente Coupe du monde dames à Val d'Isère a été annulé. Il y a trop de neige fraîche sur la piste Oreiller-Killy. L'unique entraînement aura lieu vendredi avant la descente de samedi. Le super-G est programmé dimanche.
Les courses de Munich encore annulées

Les épreuves de Munich annulées

Les slaloms parallèles messieurs et dames de la Coupe du monde prévus le 1er janvier à Munich ont été annulés par la FIS. Une température élevée inhabituelle ne permet pas de préparer la piste dans le parc olympique. C'est la 3e fois en cinq ans que les épreuves de la capitale bavaroise sont annulées.