Modifié

Cinq Suisses passent le "cut" à Engelberg

La Suisse (ici Simon Ammann) sera présente en force ce week-end sur le tremplin d'Engelberg. [Keystone - Sigi Tischler]
La Suisse (ici Simon Ammann) sera présente en force ce week-end sur le tremplin d'Engelberg. - [Keystone - Sigi Tischler]
Les Suisses ont brillé lors des qualifications pour le concours d'Engelberg. Outre Simon Ammann (126m), Kilian Peier (135m), Gabriel Karlen (132m), Andreas Schuler (128,5m) et Gregor Deschwanden (129m) ont franchi le "cut".

Peier a même fait forte impression vendredi sur le tremplin obwaldien en prenant la 7e place de ces qualifications. "Les sensations sont bonnes. Je prends donc beaucoup de plaisir", a souligné le Vaudois. Les jeunes Gabriel Karlen (20 ans) et Andreas Schuler (18 ans) ont terminé respectivement 26e et 32e alors que Gregor Deschwanden, qui a souffert de maux de tête dans la nuit de jeudi à vendredi, s'en est sorti de justesse (37e).

Simon Ammann ne s'est pas donné à fond vendredi, se contentant d'un saut à 126 mètres qui le place au 7e rang parmi les sauteurs qualifiés d'office pour le concours. "C'était une journée d'entraînement à mes yeux. Je vais me mettre en mode compétition ce week-end. Mon objectif est de monter sur le podium", a expliqué le quadruple champion olympique.

si/adav

Publié Modifié