Modifié

Carlo Janka placé, Kjetil Jansrud mène

Vainqueur à Wengen, Janka espère bien récidiver. [Alessandro Trovati]
Vainqueur à Wengen, Janka espère bien récidiver. - [Alessandro Trovati]
Cité parmi les favoris, Carlo Janka a pris la 6e place de la descente comptant pour le super-combiné aux Mondiaux de Vail à 1"17 du Norvégien Kjetil Jansrud.

Le Grison devra skier une manche de slalom de feu s'il entend glaner une médaille. Bronzé en descente samedi, Beat Feuz a pris la 2e place. Suffisant pour prétendre à du métal?

Cette descente a été marquée par la terrible chute d'Ondrej Bank.  Le Tchèque est resté allongé une quinzaine de minutes avant d'être évacué sur une civière. Il souffrirait de contusions et aurait une grosse entaille au visage. La deuxième manche en slalom débute à 22h15 (heure suisse).

fg

Publié Modifié

Le slalom piqueté par un Suisse

La bonne nouvelle de ce super-combiné de @Vail2015 , c'est que la manche de slalom sera piquetée par Jürg #Roten, coach suisse... #RTSsport

— Daniel Burkhalter (@DaniBurkhalter) February 8, 2015

Team Event: la sélection suisse connue

L'équipe de Suisse sera représentée par six coureurs lors de la compétition par équipes (Team Event), mardi soir aux Mondiaux de Beaver Creek (EU). Les Valaisans Justin Murisier et Elia Zurbriggen ainsi que le Grison Gino Caviezel ont été sélectionnés chez les messieurs, tandis que la Schwytzoise Wendy Holdener, l'Obwaldienne Michelle Gisin et la Vaudoise Charlotte Chable ont été retenues pour les dames.

Pour mémoire, le Team Event se déroule sous la forme d'un slalom parallèle. Lors de chaque duel entre nations, deux messieurs et deux dames sont alignés. Cela signifie que la Suisse ne va pas nécessairement utiliser ses six coureurs, puisqu'elle pourrait faire toute la compétition avec seulement quatre représentants.