Cela sera le cas des Suisses, qui aligneront une formation très jeune avec Wendy Holdener (21 ans), Michelle Gisin (21), Charlotte Chable (20), Gino Caviezel (22), Elia Zurbriggen (24) et Justin Murisier (23). Un sextet qui ne fera pas partie des favoris mais qui, en la personne de Wendy Holdener, dispose d'une véritable spécialiste de la discipline.
La Suisse déjà bronzée en Suède
Très à l'aise en slalom parallèle, la Schwytzoise a les moyens d'amener la Suisse sur le podium. C'est ce qu'elle avait réussi à faire en mars dernier lors des finales de la Coupe du monde à Lenzerheide, où la Suisse avait triomphé. A noter que l'opposition n'était pas très relevée.
Médailles obligent, cela sera bien différent à Beaver Creek, où chaque pays devrait aligner ses meilleurs éléments. Mais rien n'est impossible pour les Suisses dans une épreuve qui reste très imprévisible, et dans laquelle ils ont remporté le bronze lors des Mondiaux d'Are en 2007.
si/lper
Le principe du "Team Event"
Pour mémoire, le Team Event se déroule comme une compétition à élimination directe. Classées par têtes de série, les nations s'affrontent en duel sur deux pistes parallèles jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que deux pour la finale. Chaque "match" comprend quatre manches. Une skieuse en découd avec sa concurrente d'un autre pays, puis son homologue masculin en fait de même, et ainsi de suite. Si les deux équipes se retrouvent à 2-2, c'est le temps cumulé des deux meilleurs dans chaque équipe (une femme, un homme) qui détermine le pays vainqueur. Disputé pour la première fois aux Mondiaux de Bormio en 2005, puis aussi dans le cadre des finales de la Coupe du monde, le Team Event pourrait également être programmé aux prochains Jeux olympiques en 2018.