Modifié

Jansrud préfère rentrer à la maison

Récent médaillé d'argent du super-combiné, le Norvégien ne participera pas au géant des Mondiaux. [Keystone - Francis Bompard]
Récent médaillé d'argent du super-combiné, le Norvégien ne participera pas au géant des Mondiaux. - [Keystone - Francis Bompard]
Kjetil Jansrud renonce au géant des championnats du monde de Beaver Creek (EU) de vendredi. Le Norvégien, médaillé d'argent dimanche en super-combiné, veut se ménager en vue de la fin de saison en Coupe du monde.

"Initialement, je pensais faire le géant. Mais après réflexion, je préfère rentrer en Europe pour m'entraîner en vue des épreuves de vitesse à venir", a-t-il expliqué, ajoutant que ses chances de médaille en géant "étaient de toute façon réduites".

Leader en Coupe du monde de descente et super-G, Jansrud vise surtout le classement général, actuellement mené par Marcel Hirscher avec 180 points d'avance. "J'espère rapidement reprendre des points sur Marcel. La fin de saison risque d'être excitante", a-t-il relevé.

Après les Mondiaux, la Coupe du monde reprendra les 21 et 22 février à Saalbach (Aut) avec une descente et un super-G.

si/fayet

Publié Modifié

Hirscher veut continuer jusqu'en 2019

Marcel Hirscher espère poursuivre sa carrière jusqu'en 2019. L'Autrichien de 25 ans est ainsi revenu sur sa position, lui qui avait annoncé en début de saison qu'il pensait raccrocher après les JO 2018.

"Je pense continuer jusqu'en 2019, mais il y a encore beaucoup de temps devant moi d'ici là. Je veux toujours donner le meilleur de moi-même, c'est difficile d'être constamment performant. Si vous voulez gagner le globe du classement général (réd: dont il est le triple tenant du titre), il faut tous les jours répondre présent. Cela coûte beaucoup d'énergie, mais c'est aussi vraiment très amusant", a déclaré le skieur de Salzbourg après son sacre en super-combiné.