Lara Gut n'y arrive toujours pas en super-combiné. Depuis une médaille d'argent à Val d'Isère en 2009, Lara Gut n'est plus parvenue à remonter sur le podium dans cette discipline lors des rendez-vous majeurs. Eliminée en seconde manche aux Mondiaux 2011 et 2013, mais aussi aux JO 2014, la skieuse de Comano a pu enfin rallier la ligne d'arrivée lundi soir. Cela n'a toutefois pas suffi pour résister au retour des spécialistes du slalom.
"Je ne peux pas me plaindre. J'aurais certes pu prendre un peu plus d'avance en descente, mais cela aurait été quand même difficile de battre les spécialistes de slalom", a reconnu Lara Gut. "Au vu de mon entraînement limité en slalom, je ne me suis pas trop mal débrouillée. Et au final, le podium n'est pas si loin. A moi de travailler davantage l'été prochain en slalom", a-t-elle ajouté.
Pas de razzia
Cinquième en super-combiné et septième en super-G à Beaver Creek, Lara Gut avait heureusement sauvé l'essentiel en descente vendredi, lorsqu'elle avait glané la médaille de bronze. Cela reste néanmoins bien insuffisant pour la Tessinoise, qui se voyait faire une razzia dans le Colorado.
Il ne lui reste désormais plus que le géant de jeudi pour améliorer son bilan. Ses chances restent toutefois maigres dans cette discipline, dans laquelle elle a multiplié les contre-performances cet hiver en Coupe du monde.
Seule autre Suissesse en lice lundi soir, la néophyte obwaldienne Priska Nufer a été éliminée en slalom, elle qui accusait déjà beaucoup de retard après la descente (19e)
Maze en course pour le "Grand Chelem"
En s'imposant, Tina Maze a poursuivi son quasi sans faute à Beaver Creek. Déjà titrée en descente et 2e en super-G, la Slovène reste en course pour un fabuleux Grand Chelem, elle qui pourrait remporter cinq médailles en autant de courses. Une prouesse qui n'a pas été rééditée depuis le Norvégien Lasse Kjus, auteur d'un 5 sur 5 lors des joutes de 1999 à... Beaver Creek.
En tout, Tina Maze en est désormais à quatre médailles d'or dans des Mondiaux après ses sacres en géant (2011) et en super-G (2013). Seul le titre en slalom manque à son fabuleux palmarès.
si/fayet