Nadja Jnglin-Kamer s'en va à son tour

Avec la nouvelle défection de Nadja Jnglin-Kamer, la saignée de l’équipe de vitesse féminine se poursuit. [Keystone - Gian Ehrenzeller]
Avec la nouvelle défection de Nadja Jnglin-Kamer, la saignée de l’équipe de vitesse féminine se poursuit. - [Keystone - Gian Ehrenzeller]
Après Dominique Gisin et Marianne Abderhalden, l’équipe suisse de vitesse féminine perd un nouvel élément. Nadja Jnglin-Kamer met un terme à sa carrière de skieuse, son corps ne lui laissant pas d’autre choix.

En un peu plus de dix ans sur le circuit de la Coupe du monde, Nadja Jnglin-Kamer s'est hissée à cinq reprises sur le podium. Quatrième aux Mondiaux de Schladming en 2013, le bilan de la Schwytzoise aurait pu être plus étincelant si ces six dernières années n’avaient pas été pourries par les blessures.

"Je ne pouvais plus m’imaginer me lever tous les matins et m’interroger sur l’état de mes genoux pour savoir si je pourrai faire quatre ou six courses d’entraînement là où les autres skieuses en font huit", a annoncé la descendeuse de 28 ans lors des Championnats de Suisse à St-Moritz.

fayet

Publié Modifié