Silvan Zurbriggen raccroche aussi
Au cours des deux dernières saisons, Silvan Zurbriggen a dû faire face à des problèmes de santé. Il a de plus en plus souvent été accablé par des problèmes de dos qui l’ont empêché de suivre un entraînement au plus haut niveau et, par conséquent, de produire ses meilleures performances en course.
Durant sa carrière, le Valaisan décroché deux fois le métal précieux: une médaille de bronze en super-combiné aux Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver et une médaille d’argent en slalom lors des Championnats du monde de 2003 à St-Moritz. En 2010, il s’est en outre imposé à deux reprises en Coupe du monde, lors de la descente de Val Gardena en 2010 et lors du combiné de Kitzbühel en 2009.
Silvan Zurbriggen a pris le départ de 254 courses de Coupe du monde, avec 13 podiums à la clé. "Au cours de mes 11 années de carrière professionnelle, j’ai célébré plusieurs succès dont je suis très fier", tel est le bilan que dresse le Valaisan le jour de son départ.
alt
Une vague de départ à Swiss-Ski
Avant Silvan Zurbriggen, plusieurs skieurs suisses avaient annoncé leur retrait de la compétition ces dernières semaines. Il s'agit de Didier Défago, Dominique Gisin, Marianne Abderhalden et Nadja Jnglin-Kamer.