"L'Eclair du Pitztal" range ainsi ses skis un an après son épouse Marlies Schild. Il sera monté sur 92 podiums en Coupe du monde et aura également décroché, outre ses titres, deux autres médailles de bronze aux JO ainsi que quatre d'argent et une de bronze aux Mondiaux.
Il ne lui aura finalement manqué qu'un succès en descente (vainqueur de 14 slaloms, 14 géants, 7 (super-)combinés et un super-G) pour entrer dans le club des skieurs s'étant imposés dans toutes les disciplines.
Sixième plus victorieux
Le public suisse a souvent eu l'occasion de le féliciter. L'Autrichien a remporté trois fois le slalom et deux fois le combiné de Wengen, ainsi que le slalom de Lenzerheide et le mythique géant d'Adelboden.
Raich est le sixième coureur le plus victorieux de l'histoire derrière le Suédois Ingemar Stenmark (87 succès), l'Autrichien Hermann Maier (54), l'Italien Alberto Tomba (50), l'Autrichien Marc Girardelli (46, qui courrait pour le Luxembourg) et le Valaisan Pirmin Zurbriggen (40).
(Traduction: "Raich met un terme à sa carrière. Certainement le sportif le plus fair-play contre lequel j'ai couru. Peu importe la marge.")
si/ds