Janka n'a pas pu s'entraîner avec le reste de l'équipe de Suisse sur le glacier de Saas-Fee. La faute à un dos qui l'a déjà lourdement handicapé par le passé. "Je ressentais déjà de fortes douleurs lors des dernières courses de la saison dernière, explique le skieur dans le quotidien zurichois. Elles ne sont pas parties cet été. Maintenant, elles sont si vives que je dois interrompre mon entraînement. C'est pourquoi ma participation au début de la Coupe du monde à Sölden est aujourd'hui remise en question."
Janka, champion olympique (2010) et du monde (2009) de géant, vainqueur du classement général de la Coupe du monde en 2010, suit actuellement un traitement chez son médecin de confiance, Rolf Fischer, qui l'avait déjà soigné en 2012.
si/fg
Janka rejoint Feuz et Küng à l'infirmerie
Patrick Küng et Beat Feuz, les deux autres skieurs censés être les locomotives de l'équipe de Suisse, sont également sur le flanc. Le premier, touché au genou, ne pourra reprendre l'entraînement que début novembre et le second, blessé au tendon d'Achille, ne pourra pas faire son retour avant janvier.