Modifié

Au moins neuf mois d'arrêt pour Fenninger

La carrière d'Anna Fenninger pourrait bien avoir pris un tournant important après cette vilaine blessure. [Jean-Christophe Bott]
La carrière d'Anna Fenninger pourrait bien avoir pris un tournant important après cette vilaine blessure. - [Jean-Christophe Bott]
Anna Fenninger sera absente "au moins neuf mois". Forfait pour l'ensemble de la saison, l'Autrichienne ne pourra pas reprendre l'entraînement avant l'été prochain, ce qui laisse planer une ombre sur sa participation au début de la saison 2016-2017.

La skieuse de 26 ans a subi une opération de deux heures mercredi à la clinique spécialisée Hochrum, où elle avait été héliportée après avoir chuté à l'entraînement à Sölden, trois jours avant le slalom d'ouverture de la Coupe du monde dans la station tyrolienne.

Victime de déchirures des ligaments croisés antérieurs, du ligament latéral interne, du tendon rotulien et des ménisques du genou droit, la triple championne du monde a pu se lever quelques instants jeudi et "supporte très bien les douleurs" post-opératoires, s'est félicité son chirurgien, Christian Hoser. La porte-parole de la skieuse, Ursula Hoffmann, a assuré que sa protégée faisait d'ores et déjà preuve de "combativité".

Une carrière en danger?

"C'est une blessure très grave, mais pas la plus grave imaginable en ski", avait relevé mercredi soir le médecin de Fenninger, soulignant qu'"il existe un espoir et une chance raisonnable qu'elle puisse reskier" un jour.

si/bond

Publié Modifié

Cook absent cette saison, Mayer forfait à Sölden

Le Canadien Dustin Cook (26 ans) ne pourra pas disputer la saison hivernale. Le médaillé d'argent mondial du super-G s'est déchiré les ligaments d'un genou lors d'une chute à l'entraînement. L'homme avait fêté son premier succès en Coupe du monde en mars derniers lors des finales de Méribel.

Dans le même temps, on apprend que l'Autrichien Matthias Mayer doit faire l'impasse sur le géant de dimanche à Sölden, première étape de la Coupe du monde 2015-16. Le champion olympique de descente s'est blessé aux jambes lors d'un entraînement de super-G il y a dix jours. Il espère faire son retour à Lake Louise à fin novembre.