Lindsey Vonn renonce à Sölden

En délicatesse avec sa cheville, Lindsey Vonn a préféré jouer la carte de la prudence et renoncer aux épreuves de Sölden. [Hans Klaus Techt]
En délicatesse avec sa cheville, Lindsey Vonn a préféré jouer la carte de la prudence et renoncer aux épreuves de Sölden. - [Hans Klaus Techt]
Lindsey Vonn, qui n'avait repris le ski que jeudi après sa blessure à la cheville gauche en août, renonce à prendre le départ samedi à Sölden du géant d'ouverture de la Coupe du monde.

"Après la séance de jeudi, je n'ai ressenti aucune douleur, mais la piste verglacée et le fait que je me suis fracturée la cheville il y a seulement dix semaines, m'ont conduit à cette décision", a expliqué la reine de la vitesse sur son compte Facebook.

De retour à Aspen

La star du circuit, 31 ans depuis dimanche, effectuera donc sa rentrée lors de la tournée nord-américaine, en géant à Aspen le 28 novembre, enchaînant ensuite avec les épreuves de vitesse à Lake Louise début décembre.

L'Américaine, vainqueur du géant d'ouverture en 2011, compte à son palmarès 67 victoires sur le circuit majeur, un record pour les dames. Il lui a fallu une saison et demie pour revenir au premier plan après deux opérations au genou droit, conséquence d'une sévère chute lors du super-G des Mondiaux de Schladming le 5 février 2013.

agences/bond

Publié Modifié