Publié

Gregor Deschwanden sort de l'ombre

Un déclic se serait-il produit dans l'Oural pour Deschwanden? [Sergei Ilnitsky]
Un déclic se serait-il produit dans l'Oural pour Deschwanden? - [Sergei Ilnitsky]
A une semaine de l'étape à domicile à Engelberg, les sauteurs suisses retrouvent des couleurs. Gregor Deschwanden a signé dimanche le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde avec une 7e place sur le grand tremplin de Nizhny Tagil (Rus). Il a devancé de six places Simon Ammann, 13e au lendemain de son 10e rang lors du premier concours.

Deschwanden avait été en proie aux doutes tout au long de la saison dernière, n'arrivant pas à confirmer ses qualités, malgré des entraînements prometteurs, le jour des compétitions. Il ne parvenait pas à expliquer son manque de régularité.

Un quatrième top-10

Quatrième de la première manche avec un saut à 127 m, le Lucernois de 24 ans a tenu bon en finale. Il a atterri à 129 m. Jusqu'à présent, son meilleur résultat en Coupe du monde était une 8e place, en mars dernier, à Kuopio en Finlande. Ce n'est que la quatrième fois qu'il se hisse dans le top-10. Ammann a lui été pénalisé une nouvelle fois par ses notes de style.

Le Slovène Peter Prevc a dominé les deux manches pour s'imposer avec des sauts à 131,5 et 139,5 m et prendre ses aises en tête du général de la Coupe du monde.

si/lper

Publié