La société, Infront Sports & Media, en accord avec la FIS (Fédération internationale de ski) a précisé qu'elle renonçait à utiliser des drones à des fins de diffusion "jusqu'à ce qu'un fonctionnement entièrement sécurisé puisse être assuré".
"C'est mon cadeau de Noël", avait soufflé la veille Hirscher en réalisant à quel point il avait eu de la chance. Les images sont ahurissantes: l'engin s'est désintégré sur la piste italienne quelques centièmes de seconde - le mètre étalon en ski alpin - derrière le champion autrichien, avant-dernier concurrent à s'élancer, qui a échappé d'un cheveu à un grave accident.
Hirscher: "J'ai pensé que c'était un lisseur"
Si l'usage des drones est courant dans les compétitions de sport d'hiver, c'est la première fois qu'un de ces engins volants était utilisé pour retransmettre en direct une course de la Coupe du monde de ski alpin.
La FIS a ouvert une enquête pour "comprendre ce qui s'est passé et s'assurer que cela ne se reproduise plus", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Concentré sur la course, l'Autrichien n'a pas compris sur l'instant ce qui s'est passé dans son dos. "J'ai seulement entendu un bruit, j'ai pensé qu'un lisseur (un employé chargé de lisser la piste, ndlr) était tombé", a-t-il dit."Ce n'est même pas imaginable, c'est incroyable, une honte", a-t-il ensuite tonné devant les journalistes.
"Beaucoup de trafic aérien en Italie", a ironisé l'Autrichien:
agences/jbla
Général Coupe du monde (22.12)
1. Marcel Hirscher AUT 623
2. Aksel Svindal NOR 600
3. Kjetil Jansrud NOR 407
23. Carlo Janka SUI 130
43. Justin Murisier SUI 72
45. Gino Caviezel SUI 70
53. Patrick Kueng SUI 56
55. Daniel Yule SUI 53
59. Luca Aerni SUI 45