Les organisateurs des courses du Lauberhorn à Wengen (15-17 janvier) ont dû prendre des mesures inhabituelles en raison du manque de neige. La piste de slalom, sur laquelle il n'y a actuellement presque pas de neige, ne sera pas préparée. "Nous allons concentrer tous nos efforts sur la piste de descente", a indiqué le directeur Markus Lehmann.
Pour cette 86e édition du rendez-vous classique des Alpes bernoises, le slalom et le slalom du combiné seront donc courus pour la première fois sur la partie basse de la piste de descente. Le départ sera donné au saut du Silberhorn. Les coureurs passeront ensuite par le trou des Autrichiens et le traditionnel S avant le schuss d'arrivée.
Le tracé de la descente du Lauberhorn, prévue le 16 janvier, n'est pas encore totalement assuré. L'enneigement précaire pourrait contraindre les organisateurs à placer la ligne d'arrivée avant le fameux S. "Nous allons tout faire pour proposer la descente dans son parcours complet et habituel, et je suis confiant que nous y arriverons", a précisé Markus Lehmann.
ats/fg
Publié