Modifié

Weirather devant à l'entraînement, Gut 4e

Tina Weirather s'est montrée à l'aise dans la province de Salzbourg. [Keystone - Robert Jaeger]
Tina Weirather s'est montrée à l'aise dans la province de Salzbourg. - [Keystone - Robert Jaeger]
Tina Weirather a réalisé le meilleur temps du premier entraînement de la descente-sprint dames prévue samedi à Zauchensee (AUT). Lara Gut, lauréate de la descente de Val d'Isère, a pris la 4e place à une demi-seconde.

A Zauchensee dans la province de Salzbourg, qui a remplacé St-Anton, victime du manque de neige, Weirather fera bien partie du cercle des favorites. Le parcours très technique lui convient ainsi que le temps de manche très court, à peine plus d'une minute.

Le premier entraînement a aussi montré que Lindsey Vonn se battra pour la victoire. L'Américaine, qui s'était adjugé les deux descentes de Lake Louise, n'a débarqué en Autriche que mercredi en provenance de l'Amérique du Nord et elle a livré un premier test remarquable (3e à 0''11). Elle devance Lara Gut, pointée à 46 centièmes.

La descente se disputera samedi sur deux manches. Comme dans les épreuves techniques, seules les trente premières pourront s'aligner dans la deuxième manche. Les dames n'ont plus disputé de descente-sprint depuis 13 ans et la victoire de l'Autrichienne Renate Götschl devant sa compatriote Selina Heregger.

ats/adav

Publié Modifié

Descente-sprint dames Zauchensee, 1er entraînement (07.01)

1. Tina Weirather LIE 1'06"59
2. Nicole Schmidhofer AUT + 0"06
3. Lindsey Vonn USA 0"11
4. Lara
Gut SUI 0"46
5. Viktoria Rebensburg GER 0"65
6. Larisa Yurkiw CAN 0"83
. Lotte Smiseth Sejer. NOR 0"83
8. Daniela Merighetti ITA 0"88
9. Ramona Siebenhofer AUT 0"95
10. Mirjam Puchner AUT 0"97
...
16. Joana Haehlen SUI 1"22
21. Mirena Kueng
SUI 1"38
44. Corinne Suter SUI 1"99
52. Priska Nufer SUI 2"42
61. Beatrice Scalvedi SUI 3"12

Pas de course à Ofterschwang

Les courses de la Coupe du monde dames prévues les 16 et 17 janvier à Ofterschwang (GER) ont été annulées. Le manque de neige a eu raison de la volonté des organisateurs de mettre sur pied un géant et un slalom. Aucun lieu de remplacement n'a encore été trouvé.

Cet hiver, les épreuves de Levi, Munich, Zagreb et St-Anton ont déjà été annulées.