Modifié

Le géant annulé à cause d'une météo capricieuse

La pluie a joué un bien mauvais tour aux organisateurs du géant d'Adelboden. [AP Photo/Giovanni Auletta]
La pluie a joué un bien mauvais tour aux organisateurs du géant d'Adelboden. - [AP Photo/Giovanni Auletta]
Le géant de Coupe du monde d'Adelboden, prévu samedi, a été annulé en raison du mauvais temps. Le brouillard et la pluie ont rendu impraticable la piste de la Chuenisbärgli.

Le coup est dur pour les organisateurs bernois, eux qui fêtent la 60e édition des courses d'Adelboden et qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour maintenir leurs épreuves malgré le manque de neige. Les conditions météorologiques ne leur ont toutefois pas donné d'autres choix que d'annuler ce géant.

La décision est tombée vers 9h30, une heure avant le début de la première manche. "A 6h du matin, cela semblait encore jouable. Mais lorsque le brouillard est arrivé, cela a créé des conditions trop difficiles pour la tenue d'une course", a expliqué Peter Willen, président du comité d'organisation.

Reste désormais à savoir si Adelboden pourra organiser dimanche son slalom, programmé à 10h30 et 13h30. "Nous allons tout faire pour y arriver. Mais cela ne sera pas facile, les prévisions météo étant les mêmes que samedi", a prévenu Markus Waldner, directeur course de la Fédération internationale (FIS).

Hirscher: "Pas de neige, pas de spectacle"

agences/jbla

Publié Modifié