Modifié

"D'improbable à très possible"

Touchée à un genou mi-décembre, l'Américaine de 20 ans travaille d'arrache-pied. [instagram @mikaelashiffrin]
Touchée à un genou mi-décembre, l'Américaine de 20 ans travaille d'arrache-pied. - [instagram @mikaelashiffrin]
Mikaela Shiffrin, reine incontestée du slalom mais blessée à un genou le 12 décembre à Are, pourrait finalement faire son retour en Coupe du monde avant la fin de l'hiver, a-t-elle confié samedi à "NBC Sport". L'Américaine devait être forfait pour toute la saison.

"On est passé d'improbable à très possible", a-t-elle déclaré à propos de son retour en compétition cet hiver, qu'elle avait exclu 3 jours après sa blessure, à son retour aux USA. "De mon point de vue, je pense que je vais recourir avant la fin de la saison. Le problème toutefois avec cette blessure, c'est qu'on est dans le plus grand flou", a souligné la double championne du monde en titre de slalom. "Je pourrais skier aujourd'hui, c'est en tout cas ce que je ressens, je sais que je suis prête mentalement".

La championne olympique 2014, lauréate des 3 dernières éditions de la Coupe du monde de slalom, souffrait de différents hématomes osseux et d'une déchirure au ligament collatéral tibial du genou droit. Cette blessure qui n'a pas nécessité d'intervention chirurgicale est le 1er coup dur dans la carrière de Shiffrin (20 ans), qui avait survolé les 2 slaloms d'Aspen fin novembre.

agences/bao

Publié Modifié