Modifié

Le premier entraînement de la descente annulé

Les organisateurs n'ont pas ménagé leurs efforts pour préparer la piste malgré les conditions. [Jean-Christophe Bott]
Les organisateurs n'ont pas ménagé leurs efforts pour préparer la piste malgré les conditions. - [Jean-Christophe Bott]
Les organisateurs des courses du Lauberhorn demeurent optimistes malgré l'annulation mercredi du premier entraînement de descente en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Le soleil est revenu mercredi après-midi au-dessus de Wengen, et le comité d'organisation assure que les conditions seront optimales pour le test de jeudi. La neige fraîche tombée durant la nuit de mardi à mercredi a pu être dégagée.

Le test de jeudi à 11h30

Les organisateurs ont bon espoir que la situation n'évolue pas de manière négative, des températures plus hivernales étant attendues. Ils ont tout de même avancé l'entraînement de jeudi à 11h30, au lieu de 12h30. Un entraînement indispensable, les descendeurs devant absolument en disputer un pour que la course ait lieu.

Les organisateurs - qui ont prévu trois solutions de rechange pour l'emplacement du départ de la descente au cas où le brouillard s'en mêlait - s'en tiennent pour l'heure au programme prévu. Un combiné alpin, une descente et un slalom doivent être organisés de vendredi à dimanche.

ats/lper

Publié Modifié