Modifié

La descente ne sera peut-être pas amputée

Carlo Janka est en pleine action dans le fameux saut du "Hundschopf". [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Carlo Janka est en pleine action dans le fameux saut du "Hundschopf". - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La descente de Wengen pourrait finalement se dérouler sur l'intégralité de son parcours samedi (12h30). La condition sine qua non est qu'un mini entraînement puisse être organisé dès 9h30 le matin même.

Les coureurs s'élanceraient alors depuis le départ habituel et couperaient leur effort avant la Hundschopf, ce qui représente environ 45'' de course. Cela permettrait de respecter le règlement, qui exige que les descendeurs empruntent au moins une fois chaque passage du parcours à l'entraînement.

"On prendra une décision concernant la tenue de cet entraînement samedi à 7h55", a expliqué le directeur des courses de la FIS Markus Waldner. L'Italien a souligné que la piste était prête sur toute sa longueur mais que des chutes de neige étaient possibles dans la nuit de vendredi à samedi.

Si cet entraînement ne pouvait pas avoir lieu, les coureurs procéderaient à la reconnaissance depuis le départ de la descente du combiné. La descente du Lauberhorn, qui dure normalement plus de 2'30'', serait alors amputée de quelque 40'' de course.

ats/fayet

Publié Modifié

Triste record pour la délégation suisse

Les Suisses "battront" samedi un triste record. Avec le forfait de Marc Berthod, seuls cinq descendeurs helvétiques prendront le départ, ce qui représente le plus faible contingent suisse de l'histoire sur le Lauberhorn. Il s'agit de Beat Feuz, Carlo Janka, Marc Gisin, Nils Mani et Ralph Weber.