Modifié

Les courses dominicales annulées

Les organisateurs n'ont pas ménagé leurs efforts tant à Garmisch qu'à Maribor, en vain. [Compte Twitter officiel de la FIS (@fisalpine)]
Les organisateurs n'ont pas ménagé leurs efforts tant à Garmisch qu'à Maribor, en vain. - [Compte Twitter officiel de la FIS (@fisalpine)]
Dimanche maussade sur le front de la Coupe du monde. Tant le slalom dames de Maribor que le géant messieurs de Garmisch ont été annulés en raison de la mauvaise météo.

Si le géant à Garmisch a été annulé avant même son départ, la pluie et la neige tombant sur la piste bavaroise, le slalom de Maribor a été arrêté après le passage de 25 concurrentes en première manche. Et à cet instant, c'est Wendy Holdener qui menait la course, ex aequo avec la Tchèque Sarka Strachova.

Rageant pour Holdener

Cette annulation est évidemment rageante pour la Schwytzoise, en quête d'une première victoire en Coupe du monde et qui avait laissé une excellente impression dimanche matin.

La piste, rendue très molle par les températures printanières, s'est toutefois rapidement dégradée après le passage des meilleures slalomeuses. Ni l'équité ni la sécurité de la course n'étaient ainsi assurées, obligeant les organisateurs et la FIS à tout annuler après 25 concurrentes.

ats/lper

Publié Modifié

Shiffrin de retour sur les skis

Mikaela Shiffrin a repris l'entraînement sur ses skis, samedi dans le Colorado. L'Américaine, victime mi-décembre à Are d'une déchirure du ligament collatéral tibial, ne sait pas encore si elle pourra revenir cet hiver en Coupe du monde.