Modifié

Wendy Holdener brille, Lara Gut se rate

Tout sourire, Holdener conclut sa magnifique semaine par une nouvelle performance de choix. [Guillaume Horcajuelo]
Tout sourire, Holdener conclut sa magnifique semaine par une nouvelle performance de choix. - [Guillaume Horcajuelo]
Lara Gut ne gardera pas un souvenir impérissable des épreuves de Coupe du monde de Soldeu en Andorre. La Tessinoise a connu l'élimination dans la manche de slalom du combiné!

D'autres Suissesses se sont néanmoins illustrées dans ce deuxième combiné de l'hiver, remporté par la Canadienne Marie-Michèle Gagnon. Partie en sixième position lors du slalom, Wendy Holdener a profité de conditions idéales pour remonter à la 2e place finale et cueillir son deuxième podium de la semaine après sa victoire obtenue dans le "City Event" de Stockholm.

Auteur du meilleur chrono en slalom, la Schwytzoise avait cependant raison de ne pas se montrer satisfaite de sa performance une fois la ligne d'arrivée franchie: elle a en effet échoué à 0''20 seulement de la gagnante et aurait probablement fêté le deuxième succès de sa carrière sans ses quelques imprécisions. Championne du monde junior 2015 de super-combiné, Rahel Kopp a également brillé: la St-Galloise de 21 ans a terminé 5e, signant son meilleur résultat en Coupe du monde.

Lara Gut se remettra-t-elle de ce week-end noir? La question mérite d'être posée tant Lindsey Vonn a marqué les esprits. La Tessinoise pouvait invoquer des circonstances atténuantes après son décevant 16e rang obtenu samedi en super-G, où elle s'était élancée après les quelque quinze minutes d'interruption consécutive à la chute de l'Américaine et en ayant qui plus est dû pratiquement "faire la trace" dans la neige fraîche.

Dimanche, Lara Gut n'a en revanche pas tenu le choc. Cinquième du super-G, elle a connu l'élimination en fin de parcours en slalom, alors qu'elle était parfaitement dans le coup au deuxième pointage intermédiaire et semblait en mesure de se hisser sur le podium. Victorieuse d'une manche de super-G raccourcie, Lindsey Vonn s'est quant à elle arrachée pour décrocher la 13e place de ce combiné. L'Américaine, qui a couru avec deux attelles, reprend donc ses aises en tête du classement général où elle compte 30 points d'avance sur Lara Gut à huit courses de la fin de la saison.

>> A lire aussi : Démonstration d'Alexis Pinturault, Carlo Janka 7e

ats/fayet

Publié Modifié

Combiné alpin dames, Soldeu (28.02)

1. Marie-Michèle Gagnon CAN 1'43"66
2. Wendy Holdener SUI +
0"20
3. Anne-Sophie Barthet FRA 0"61

5. Rahel Kopp SUI 1"22
12. Denise Feierab
end SUI 1"84
13. Lindsey Vonn USA 1"93

Combiné alpin dames, classement (2/3)

1. Marie-Michèle Gagnon CAN 100
. Lara Gut SUI
100
. Lindsey Vonn USA 100
4. Wendy Holdener SUI 98

12. Rahel Kopp SUI 45
24. Denise Feierabend SUI 2
2
. Michelle Gisin SUI 22

Coupe du monde, général (28.02)

1. Lindsey Vonn USA 1235
2. Lara Gut
SUI 1207
3. Viktoria Rebensburg GER 914

9. Wendy Holdener SUI 580
13. Fabienne Suter SUI 462
29. Corinne Suter SUI 287
40. Michelle Gisin SUI 187
59. Denise Feierabend SUI 102
66. Joana Haehlen SUI 79

72. Rahel Kopp SUI 62