Le duel entre Lara Gut et Lindsey Vonn prend un sérieux coup d'arrêt. Alors que la Coupe du monde dames doit poser ses valises à Jasna ce week-end pour des épreuves techniques, Lindsey Vonn a expliqué sur les réseaux sociaux qu'elle renonçait à finir la saison malgré le fait qu'elle soit en tête de la Coupe du monde.
"Parce que je suis en tête du général, c'est l'une des décisions les plus difficiles à prendre de ma carrière", a expliqué l'Américaine de 31 ans.
Celle qui compte 76 victoires en Coupe du monde précise qu'elle n'a pas subi qu'une fracture lors de sa chute samedi mais trois. C'est ce qui a été révélé par une IRM faite à Barcelone. Ce ne sont pas des fractures de fatigue mais elles sont assez importantes pour mettre en danger la fin de sa carrière si elle ne les soigne pas correctement. "Avec les Mondiaux de St-Moritz l'an prochain et les Jeux en 2018, je ne peux pas me permettre de prendre trop de risques", a-t-elle ajouté.
ats/fg
Voie libre pour Lara Gut
Même si cela n'enlève absolument rien au mérite de Lara Gut, son sacre annoncé ne va pas manquer de laisser un goût d'inachevé. Privée de Lindsey Vonn pour le sprint final, la Tessinoise avait vu ses autres grandes rivales abandonner le combat en cours de route pour Mikaela Shiffrin (blessée en décembre) ou avant même le début de la saison pour Anna Fenninger (blessée en octobre) et Tina Maze (année sabbatique).
"C'est vraiment dommage que notre passionnant duel pour le globe du général soit stoppé en raison d'une blessure, a réagi la Tessinoise. Je souhaite un prompt rétablissement à Lindsey et un rapide retour pour la saison prochaine. De mon côté, je vais travailler très dur lors de chaque course jusqu'à la fin afin de pouvoir emmagasiner les points manquants et remporter le globe du général."
Coupe du monde, général (28.02)
1. Lindsey Vonn USA 1235
2. Lara Gut SUI 1207
3. Viktoria Rebensburg GER 914
9. Wendy Holdener SUI 580
13. Fabienne Suter SUI 462
29. Corinne Suter SUI 287
40. Michelle Gisin SUI 187
59. Denise Feierabend SUI 102
66. Joana Haehlen SUI 79
72. Rahel Kopp SUI 62