Modifié

Les Suisses survolent les pistes des Mondiaux de St-Moritz

Une délégation de Swiss-Ski a survolé les pistes de la station grisonne à l'occasion d'une journée de reconnaissance. [Ennio Leanza]
Une délégation de Swiss-Ski a survolé les pistes de la station grisonne à l'occasion d'une journée de reconnaissance. - [Ennio Leanza]
Les responsables de Swiss-Ski et une partie des skieurs helvétiques concernés par les Championnats du monde de St-Moritz en février prochain ont pu se familiariser avec les pistes de la station grisonne samedi à l'occasion d'une journée de reconnaissance. "Nous avançons dans la bonne direction", a déclaré Stéphane Cattin, le directeur du ski alpin à la fédération.

Optimiste, le patron s'est cependant voulu prudent: malgré les progrès enregistrés l'hiver passé, "la phase de développement n'est pas terminée", a-t-il lancé. Les skieurs - une partie des cadres nationaux - ont été acheminés par un vol spécial au départ de Kloten. Un survol du site de St-Moritz à 4000 m d'altitude a permis de constater que les sommets du Corviglia étaient déjà enneigés. "Nous avons 322 jours de soleil en Engadine", a relevé Hugo Wetzel, président du comité d'organisation des Mondiaux.

Le président de Swiss-Ski Urs Lehmann a promis que tout était prêt. "Nos équipes ont fait tout ce qui était possible. Et pour les Mondiaux, j'espère que nous aurons en plus la chance de notre côté."

ats/bolt

Publié Modifié

Küng et Viletta "au sommet de leur forme"

Chez les femmes comme chez les hommes, la préparation s'est très bien déroulée. Les deux revenants Patrick Küng et Sandro Viletta sont à nouveau "au sommet de leur forme", a souligné l'entraîneur en chef masculin Thomas Stauffer.

Pour l'ouverture de la saison, fin octobre sur le glacier autrichien de Sölden, la Suisse disposera de sept places chez les femmes et de huit côté masculin.