La multiple championne du monde a été transportée à l'hôpital où les examens ont révélé une fracture de l'humérus et a subi une intervention chirurgicale.
"Malheureusement, les rumeurs sont vraies", a écrit Lindsey Vonn sur Twitter, photo de son humérus droit fracturé à l'appui, sur Facebook. "La bonne nouvelle, c'est que les genoux vont bien." Et de conclure: "Je reviendrai sur les pistes aussi vite que possible."
ats/bao
Plusieurs coups d'arrêt depuis 3 ans
Cela fait maintenant 3 ans que la quadruple lauréate de la Coupe du monde connaît de sérieux coups d'arrêt en raison de blessures. Il y avait eu celle, au genou, lors des Mondiaux de Schladming en 2013 puis celle de février dernier, à Soldeu, en Andorre. Une triple fracture du plateau tibial qui l'avait empêchée de défendre ses chances au classement général finalement remporté par Lara Gut.
Vonn, championne olympique de descente en 2010 et lauréate de 76 épreuves de Coupe du monde (record féminin), avait renoncé au géant de Sölden marquant l'ouverture de la saison afin de promouvoir son livre.