Publié

Lara Gut se rate, Nina Loeseth en tête après la 1re manche

Lara Gut avait pourtant pris un départ idéal avant de partir à la faute. [Charles Krupa]
Lara Gut avait pourtant pris un départ idéal avant de partir à la faute. - [Charles Krupa]
1.
Nina Haver-Loeseth
59.47
2.
Tessa Worley
+ 0.09
3.
Federica Brignone
+ 0.64
Lara Gut ne s'est pas éternisée à Killington. La Tessinoise a été éliminée dès la première manche du géant américain, remportée par la Norvégienne Nina Loeseth.

Lara Gut était pourtant bien partie, elle qui pointait en tête au 1er temps intermédiaire. Las, après une vingtaine de secondes de course, elle s'est fait surprendre par un "trou" sur une piste au revêtement très mou. Déséquilibrée, la skieuse de Comano a évité la chute, mais elle n'est pas parvenue à se rétablir à temps pour passer la porte suivante.

Se concentrer sur Lake Louise

Il n'a ainsi fallu que 2 courses (2 géants) à Lara Gut pour passer d'un extrême à l'autre cette saison, pour passer d'une victoire étincelante fin octobre à Sölden à une élimination prématurée à Killington. La tenante du grand globe de cristal aura toutefois rapidement l'occasion de se remettre sur le droit chemin: elle figurera à nouveau parmi les grandes favorites la semaine prochaine à Lake Louise pour le début de saison dans les disciplines de vitesse.

Cette 1re épreuve de Coupe du monde organisée à Killington sourit pour l'instant à Nina Loeseth. Profitant de son dossard no1, la Norvégienne a établi un temps de référence que personne n'a réussi à battre sur le tracé initial. Seule la Française Tessa Worley a vraiment rivalisé durant cette 1re manche (à 0''06), tandis que la 3e provisoire, l'Italienne Federica Brignone, accuse déjà un retard important (à 0''64).

Aucune Suissesse ne figure dans le top-15. La meilleure d'entre elle, Simone Wild, pointe au 20e rang (après le passage de 45 concurrentes), juste devant Wendy Holdener.

ats/bond

Publié

Killington, géant dames 1ère manche (26.11)

1. Nina Loeseth NOR 59"47
2. Tessa Worley FRA + 0"09
3. Federica Brignone ITA 0"64
4. Stephanie Brunner AUT 0"90
5. Viktoria Rebensburg GER 1"00

Puis:
20. Simone Wild SUI 3"12
21. Wendy Holdener SUI 3"17
27.
Mélanie Meillard SUI 4"19
Out: Lara Gut