Publié

Dario Cologna manque encore le coche

Dario Cologna n'a pas passé le cut à Lillehammer. [Keystone - Kimmo Brandt]
Dario Cologna n'a pas passé le cut à Lillehammer. - [Keystone - Kimmo Brandt]
Les problèmes que traverse Dario Cologna en sprint ne semblent pas près de se résoudre. Le Grison a encore subi une élimination précoce, lors de l'étape Coupe du monde de Lillehammer, ne franchissant même pas l'écueil des qualifications.

Pour cette première étape du mini-tour norvégien, en style classique, Cologna a dû se contenter du 43e rang. Le plus grave est qu'il s'agit également du... meilleur résultat de l'équipe de Suisse vendredi !

Jovian Hediger, spécialiste de l'exercice qui avait brillé à Kuusamo (FIN) en terminant 10e, n'était pas au départ, ayant cédé sa place à des coureurs plus complets comme Jonas Baumann, Curdin Perl ou Toni Livers.

Chez les dames, tant Nadine Fähndrich (24e) que Laurien van der Graaff (30e) se sont qualifiées pour les quarts de finale. Mais elles se sont toutes deux arrêtées là. La victoire est revenue à la Norvégienne Heidi Weng alors que, chez les messieurs, c'est le Suédois Calle Halfvarsson qui l'a emporté.

Ce sprint était la première étape d'un mini-tour en comportant au total trois. Le vainqueur du général empochera 200 points, alors que 50 points sont attribués pour la victoire dans chacune des épreuves.

ats/adav

Publié

Sprint M Lillehammer (02.12)

1. Calle Halfvarsson SWE 3'31"8
2. Emil Iversen NOR + 0"1
3. Teodor Peterson SWE 0"5
4. Iivo Niskanen FIN 4"0
5. Emil Joensson SWE 41"9
...
43. Dario Cologna SUI
67. Jonas Baumann SUI

74. Curdin Perl SUI
91. Toni Livers SUI

Sprint D Lillehammer (02.12)

1. Heidi Weng NOR 3'15"7
2. Maiken C.Falla NOR + 0"4
3. Hanna Falk SWE 1"0
4. Ingvild F. Ostberg NOR 2"9
5. Anna Svendsen NOR 6"2
...
23. Nadine Faehndrich SUI

30. Laurien Van d. Graaff SUI
56. Nathalie V.Siebenthal SUI