Publié

Vonn devrait renouer avec la compétition en janvier

Lindsey Vonn en Autriche le 9 janvier 2016. [Pier Marco Tacca]
Lindsey Vonn en Autriche le 9 janvier 2016. - [Pier Marco Tacca]
Lindsey Vonn a repris l'entraînement sur les skis à Vail, 8 semaines après s'être fracturé l'humérus droit. L'Américaine prévoit de renouer avec la compétition en janvier, avant de disputer les Mondiaux de St-Moritz qui débuteront le 6 février.

Aucune décision n'a cependant été arrêtée concernant la date de son retour en Coupe du monde. "Elle manquait déjà d'entraînement en raison de ses précédentes blessures. Nous devons voir comment se déroulent ses prochaines séances afin de pouvoir prendre la bonne décision", a ainsi expliqué le chef alpin de l'équipe des Etats-Unis Patrick Riml.

Déjà de retour à Altenmarkt ?

Lindsey Vonn avait initialement prévu de revenir en Europe le 8 janvier. Il est imaginable qu'elle soit de la partie à Altenmarkt-Zauchensee, où une descente et un combiné sont prévus les 14 et 15 janvier. "Peut-être a-t-elle besoin de plus d'entraînement, peut-être a-t-elle déjà suffisamment confiance. Nous préférerions qu'elle revienne rapidement, pourquoi pas à Altenmarkt. Mais peut-être n'effectuera-t-elle son retour qu'à Garmisch"  le week-end suivant, a souligné Riml.

ats/savi

Publié

Classement général dames (04.01)

1. Mikaela Shiffrin USA 798
2. Lara Gut
SUI 583
3. Ilka Stuhec SLO 495
4. Sofia Goggia ITA 467
5. Tessa Worley FRA 463

8. Wendy Holdener SUI 360
13. Michelle Gisin SUI 219
30. Corinne Suter SUI 126
34. Mélanie Meillard SUI 119
45. Simone Wild SUI 85
46.
Denise Feierabend SUI 84
59. Priska Nufer SUI 54

Saison terminée pour Cornelia Hütter

L'Autrichienne Cornelia Hütter, spécialiste des épreuves de vitesse, doit mettre un terme à sa saison. Elle s'est déchiré les ligaments croisés du genou lors d'un entraînement de super-G à Saalbach, en chutant. Le ménisque est aussi atteint. Hütter avait fini 2e de la descente de Val d'Isère à mi-décembre.

La descente de Santa Caterina ne sera pas rattrapée

Annulée en raison du vent, la descente messieurs de Santa Caterina ne sera pas rattrapée. Le directeur des courses de la FIS Markus Waldner l'a confirmé à Zagreb, alors que Wengen était prêt à reprendre le flambeau. "Une semaine avant Kitzbühel, ça ferait trop", a lâché Waldner.

Les spécialistes de vitesse, emmenés par leur porte-parole Kjetil Jansrud, avaient pourtant exigé que la descente annulée à Santa Caterina soit reprise à une autre date. Mais trois courses figurent déjà au programme à Wengen du 13 au 15 janvier (combiné, descente, slalom).