Modifié

On n'attend plus que ces dames

La station valaisanne accueillera le Cirque blanc ce week-end. [EQ Images - Mario Kneisl]
La station valaisanne accueillera le Cirque blanc ce week-end. - [EQ Images - Mario Kneisl]
Crans-Montana est prête à accueillir la Coupe du monde féminine de ski alpin pour la 11e fois de son histoire. Cette année relève un caractère spécial puisque la station valaisanne fêtera ses 40 ans en Coupe du monde et les 30 ans des Championnats du monde de 1987.

A Crans-Montana, on n'attend plus que ces dames. Après avoir eu l'occasion de se préparer avec la tenue d'épreuves de Coupe d'Europe le week-end passé, Marius Robyr et son équipe peaufinent les derniers détails sur la piste du Mont Lachaux. Des gradins du stade d'arrivée aux quelques filets supplémentaires nécessaires en bordure de tracé en passant par des injections d'eau sur la piste, il ne manque plus que les athlètes. Elles arriveront jeudi puisqu'il n'y a pas d'entraînements avant les super-G.

"La piste est dure, confie le président du comité d'organisation Marius Robyr. A ce niveau-là, tout va bien. Ce qui nous cause le plus de soucis, c'est le temps. Les prévisions pour vendredi ne sont pas géniales avec des chutes de neige, mais ce ne sera pas comme l'an dernier où il était tombé 1m50 et où nous avions dû annuler le combiné."

ats/adav

Publié Modifié

Crans-Montana, le programme

vendredi 24 février: combiné dames

samedi 25 février: super-G dames

dimanche 26 février: combiné dames