Modifié

Lara Gut revient dans les Grisons... 300 jours après

Lara Gut revient à St-Moritz... 300 jours après. [EXPA/SM]
Lara Gut s'alignera aussi en combiné vendredi. - [EXPA/SM]
Le Cirque blanc retrouve St-Moritz, dix mois après y avoir disputé les Championnats du monde. Autant dire que les souvenirs sont encore vifs pour les skieuses en lice cette semaine dans les Grisons, qu'ils soient bons (Wendy Holdener, Michelle Gisin) ou mauvais (Lara Gut).

La Tessinoise avait été fauchée en pleins Mondiaux, victime d'une rupture du ligament croisé au genou gauche entre les deux manches du combiné. Il est temps désormais de conjurer le sort pour la skieuse de Comano, qui sera alignée vendredi en... combiné, 301 jours après son accident.

Même s'il faut généralement se montrer patient après une telle blessure, Lara Gut a déjà retrouvé de bonnes sensations. Et après quelques courses de rodage, elle est même remontée sur le podium, dimanche dernier en super-G à Lake Louise (2e).

Wendy Holdener et Michelle Gisin seront, elles, très attendues en combiné à St-Moritz. Et pour cause, la Schwytzoise et l'Obwaldienne avaient décroché l'or et l'argent aux Mondiaux dans cette discipline, en ce même 10 février fatal à Lara Gut. En forme en ce début de saison, les deux copines de 24 ans comptent chacune un podium, en slalom à Levi pour Wendy Holdener (3e) et, beaucoup plus surprenant, en descente à Lake Louise pour Michelle Gisin (3e).

Shiffrin, la skieuse à battre

Pour rééditer leur doublé des Mondiaux, les Suissesses auront fort à faire avec Mikaela Shiffrin. Elle aussi brillante en février dernier (deux courses, deux médailles: or en slalom, argent en géant), l'Américaine est encore partie sur des bases très élevées cet hiver, dans toutes les disciplines qui plus est.

Jamais hors du top 5 en sept courses (5e, 2e, 2e, 1ère, 3e, 1ère et 5e), le prodige du Colorado semble déjà hors de portée au classement général, et peut-être partie pour battre le faramineux record de Tina Maze (2414 points à l'issue de la saison 2012/2013). Heureusement pour ses rivales, Mikaela Shiffrin a prévu de s'accorder quelques breaks cette saison. Cela ne sera pas le cas à St-Moritz, mais la semaine suivante à Val d'Isère.

>> A lire aussi : Janka revient cette semaine sur la neige

ats/alt

Publié Modifié

CDM, général D (03.12)

1. Mikaela Shiffrin USA 510
2. Viktoria Rebensburg GER 336
3. Tina Weirather LIE 234
4. Petra Vlhova SVK 221
5. Cornelia Huetter AUT 182

7. Michelle Gisin SUI 152
9. Lara Gut SUI 133
13. Wendy Holdener SUI 112
18. Mélanie Meillard SUI 74
19. Denise Feierabend SUI 71
22. Jasmine Flury SUI 57
28. Corinne Suter
SUI 47
37. Joana Haehlen SUI 39