Publié

Holdener seulement devancée par Shiffrin après le slalom

Dix mois après son titre de championne du monde, Holdener est bien partie pour monter sur le podium.
Dix mois après son titre de championne du monde, Holdener est bien partie pour monter sur le podium.
1.
Tessa Worley
2.
Laurenne Ross
3.
Stephanie Venier
Wendy Holdener est bien placée à mi-course pour monter sur le podium du combiné Coupe du monde à St-Moritz. Deuxième après le slalom à 0''39 de l'Américaine Mikaela Shiffrin, elle pourra attaquer. Deuxième manche à 14h00.

Le brouillard a obligé les organisateurs à permuter les deux disciplines au programme. Le slalom a été avancé à la place du Super-G, ce qui dans le cas de Wendy Holdener n'était pas un désavantage. Avec le dossard no 1, la championne du monde du combiné a pu ouvrir la course sur une piste bien préparée et a réalisé une bonne performance. Seule la dominatrice du slalom, l'Américaine Mikaela Shiffrin a pu la devancer.

L'Américaine a failli connaître la chute au début de son parcours après une faute sur le ski intérieur. Mais elle a magnifiquement redressé la barre dans la deuxième partie du parcours et s'est offert un petit coussin de sécurité avant le Super-G. Mais comme elle a prouvé à Lake Louise que les épreuves de vitesse ne la rebutaient pas, elle demeure la grande favorite pour la victoire finale.

Michelle Gisin est également bien placée à l'issue du slalom. Troisième à 1''21 derrière Shiffrin, la médaillée d'argent de la discipline sur cette même piste, devrait pouvoir monter sur le podium. "Le départ, c'était comme une course d'un ski-club, on ne voyait pas grand chose", a relevé l'Obwaldienne au micro de la RTS. Elle n'a pas disputé une manche optimale. Elle a commis une erreur dans la partie la plus verticale et a eu de la chance de rester dans la course.

Lara Gut a bouclé son parcours avec 2''81 sur Shiffrin. En revanche, Denise Feierabend a connu l'élimination.

ats/adav

Publié

SC D St-Moritz, 1re manche (08.12)

1. Mikaela Shiffrin USA 42"53
2. Wendy Holdener SUI + 0"39
3. Michelle Gisin SUI
1"21
4. Petra Vlhova SVK 1"29
5. Ramona Siebenhofer AUT 1"30
6. Elisabeth Kappaurer AUT 1"33
7. Federica Brignone ITA 1"43
8. Ricarda Haaser AUT 1"55
9. Ana Bucik SLO 1"56
10. Marusa Ferk SLO 1"60
...
14. R
ahel Kopp SUI 2"06
21. Lara Gut SUI 2"81
24. Priska Nufer SUI 3"15