"Contrôle de neige positif pour Sölden", a annoncé la FIS sur son site internet à l'issue d'une inspection sur le glacier du Rettenbach, où la Coupe du monde s'ouvre depuis 2000 avec deux slaloms géants dames et hommes.
Situé à 3.000 mètres d'altitude, ce glacier se prête généralement sans difficulté à un début précoce de saison, une vingtaine de jours avant l'étape finlandaise de Levi.
Mais l'automne particulièrement doux, marqué par des températures pouvant approcher les 20°C sur place, représente cette année un défi de taille pour les organisateurs, qui ont dû mobiliser de gigantesques dépôts de neige constitués à cet fin l'hiver dernier et abrités de la chaleur durant l'été.
ats/fg
Dix-sept Suisses retenus
Swiss-Ski enverra une délégation totale de dix-sept athlètes lors de l'ouverture de la Coupe du monde à Sölden dans dix jours. Loïc Meillard mènera le team messieurs de 9 coureurs tandis que Wendy Holdener sera la cheffe de fil des huit skieuses.
Lara Gut et Michelle Gisin seront également présentes ainsi que le multiple champion du monde junior Marco Odermatt, qui avait brillé la saison dernière lors des finales de la Coupe du monde à Are avec trois top-15.
La sélection suisse pour les géants (27-28.10)
Messieurs (9):
Loïc Meillard
Gino Caviezel
Elia Zurbriggen
Marco Odermatt
Luca Aerni
Thomas Tumler
Cédric Noger
Marc Rochat
Pierre Bugnard
Dames (8):
Wendy Holdener
Lara Gut
Michelle Gisin
Aline Danioth
Rahel Kopp
Jasmina Suter
Andrea Ellenberger
Elena Stoffel
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Swiss Ski Team (@swissskiteam) le 18 Oct. 2018 à 6 :14 PDT