Modifié

La tenue des courses compromise par la météo

Les géants inauguraux pourraient être annulés à cause des chutes de neige. [Gian Ehrenzeller]
Les géants inauguraux pourraient être annulés à cause des chutes de neige. - [Gian Ehrenzeller]
Les dernières prévisions météo pour ce week-end à Sölden ne sont pas très bonnes. De fortes chutes de neige sont prévues samedi et dimanche, ce qui pourrait compromettre la tenue des deux géants inauguraux de Coupe du monde.

Selon l'office météorologique autrichien, quelque 30 cm de neige pourraient tomber sur le glacier du Rettenbach, à plus de 2500 m d'altitude. La préparation de la piste en serait ainsi rendue difficile.

La saison dernière, le géant dames du samedi avait pu se courir, alors que celui des hommes avait été annulé le lendemain. De fortes rafales de vent avaient alors empêché la tenue de la course.

ats/mat

Publié Modifié

Dix-sept Suisses retenus

Swiss-Ski enverra une délégation totale de dix-sept athlètes lors de l'ouverture de la Coupe du monde à Sölden. Loïc Meillard mènera le team messieurs de 9 coureurs tandis que Wendy Holdener sera la cheffe de fil des huit skieuses.

Lara Gut et Michelle Gisin seront également présentes ainsi que le multiple champion du monde junior Marco Odermatt, qui avait brillé la saison dernière lors des finales de la Coupe du monde à Are avec trois top-15.

La sélection suisse pour les géants (27-28.10)

Messieurs (9):
Loïc Meillard
Gino Caviezel
Elia Zurbriggen
Marco Odermatt
Luca Aerni
Thomas Tumler
Cédric Noger
Marc Rochat
Pierre Bugnard

Dames (8):
Wendy Holdener
Lara Gut
Michelle Gisin
Aline Danioth
Rahel Kopp
Jasmina Suter
Andrea Ellenberger
Elena Stoffel