A 32 ans, Nadia Styger met un terme à sa carrière. La skieuse l'a annoncé mardi lors d'une conférence de presse. La Schwytzoise avait débuté en Coupe du monde en 1999 lors d'une descente à Are/SWE. Nadia Styger, qui avait été victime d'une double-fracture à la jambe à l'entraînement au Canada en novembre dernier, avait connu une saison 2010/11 blanche.
"Ma santé passe avant tout. Pour continuer ma carrière, il faudrait que je puisse être à 100 % dès la première course la saison prochaine, donc pouvoir m'entraîner à fond cet été. Or, je n'ai pas encore pleinement récupéré. Je préfère éviter la frustration", a relevé la skieuse devant la presse chez elle à Sattel.
Quatre succès en Coupe du monde
En 13 ans de carrière, Nadia Styger a remporté quatre courses sur le grand circuit, les super-G de Sestrières (It/mars 2004), Aspen (EU/décembre 2005) et Kvitfjell (No/mars 2006), ainsi que la descente de Whistler (Can/février 2008). Elle n'a jamais glané de médaille dans une grande compétition, mais est passée tout près aux Mondiaux d'Are en 2007 (4e de la descente). En 2006 et 2010, elle a fini 3e de la Coupe du monde de super-G.
La sextuple championne de Suisse a songé à sa reconversion depuis un certain temps. Elle ouvrira un centre de fitness en septembre à Sattel.
si/ag