Maria Höfl-Riesch a privé Lindsey Vonn d'un triplé à St-Moritz! L'Allemande s'est imposée lors du super-combiné dominical, fêtant la première victoire de sa saison.
C'est pourtant Vonn qui tenait la corde après le super-G. Déjà victorieuse vendredi (super-combiné) et samedi (descente), l'Américaine n'est toutefois pas parvenue à creuser des écarts suffisants sur sa rivale (0''23) lors de cette première manche. Meilleure slalomeuse, l'Allemande en a profité pour passer devant l'après-midi. Il s'en est toutefois fallu de très peu, la Bavaroise s'imposant pour trois centièmes.
La troisième place est revenue à Nicole Hosp. Seulement 28e le matin, l'Autrichienne a effectué une fabuleuse remontée à l'issue du slalom.
Lara Gut a au moins terminé...
Quant aux Suissesses, elles sont restées en retrait un troisième jour de suite dans les
Grisons. Contrairement à ce qu'elle avait réussi vendredi (6e), Denise Feierabend n'a pas pu profiter de ses talents de slalomeuse pour véritablement progresser au classement. Quinzième après le super-G, l'Obwaldienne décroche tout de même le 12e rang final.
Pour Lara Gut, rien ne va plus. La Tessinoise s'est classée 22e, elle qui était déjà larguée après le super-G matinal (27e). Seule petite consolation, la fille de Comano a enfin terminé une manche de slalom après huit éliminations consécutives dans les disciplines techniques.
Saison terminée pour Fabienne Suter
Toute l'équipe de Suisse compte toutefois sur un rebond de Lara Gut, dès le week-end prochain à Garmisch-Partenkirchen (descente + super-G). Malgré ses difficultés actuelles, la Tessinoise constitue en réalité le dernier atout de l'entraîneur Mauro Pini, privé de Dominique Gisin et, depuis vendredi, de Fabienne Suter.
La saison de cette dernière est en effet malheureusement terminée. La Schwytzoise, touchée au genou droit lors du premier super-combiné de St-Moritz, souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et devra être opérée.
Cette blessure est très amère pour Fabienne Suter. En panne de confiance l'hiver dernier, la skieuse de 27 ans s'était refait une santé cette saison avec notamment une victoire à Bad Kleinkirchheim (AUT) et deux autres places sur le podium. Numéro 2 mondiale en super-G et numéro 9 en descente, elle ne pourra hélas pas aller au bout de son exercice.
si/hdel
Super-combiné D, St-Moritz (29.01)
1. Maria Höfl-Riesch GER 2'08"41
2. Lindsey Vonn USA + 0"03
3. Nicole Hosp AUT 0"51
4. Elisabeth Goergl AUT 0"81
5. Tina Maze SLO 0"99
12. Denise Feierabend SUI 2"13
22. Lara Gut SUI 2"86
23. Wendy Holdener SUI 3"03
Classement général (29.01)
1. Lindsey Vonn USA 1250
2. Tina Maze SLO 863
3. Maria Hoefl-Riesch GER 696
4. Elisabeth Goergl AUT 598
5. Anna Fenninger AUT 567
10. Fabienne Suter SUI 389
...
14. Dominique Gisin SUI 297
15. Lara Gut SUI 289
25. Fraenzi Aufdenblatten SUI 177
44. Denise Feierabend SUI 116