Modifié

Vonn voit double malgré la neige

Lindsey Vonn ajoute un titre de plus à sa collection. [Alessandro Trovati]
Lindsey Vonn a ajouté un 14e globe à sa collection - [Alessandro Trovati]
A l'image de la neige qui tombe sur Sotchi, les titres tombent sur Lindsey Vonn! Sacrée samedi en descente, la skieuse de Vail a remporté le globe de cristal du combiné suite à l'annulation de l'épreuve prévue sur la piste des JO 2014.

Le super-combiné de Coupe du monde dames prévu à Sotchi a été annulé. Cette annulation fait le bonheur de Lindsey Vonn, qui remporte un deuxième titre en deux jours.

Les chutes de neige continues sur les pentes russes ont empêché les organisateurs de pouvoir lancer les athlètes lors du super-G. La course avait initialement été reportée d'une heure, mais il n'y a eu aucune amélioration du côté des conditions atmosphériques.

Sacrée en descente la veille, Lindsey Vonn a profité de cette annulation pour remporter son deuxième petit globe de la saison. L'Américaine avait déjà gagné le classement de cette épreuve "hybride" lors des deux derniers exercices. En tout et pour tout, la skieuse de 27 ans a d'ores et déjà glané 14 globes!

Au final, Vonn compte 180 points à son compteur, contre 125 à sa dauphine Tina Maze (Sln) et 120 à Nicole Hosp (Aut). Seules deux courses ont pu être disputées cette saison. Les deux à St-Moritz au moins de janvier...

si/adav

Publié Modifié

Combiné, classement (19.02)

1.Vonn 180
2.Maze 125
3.Hosp 120
4.Hoefl-Riesch 110
5.Zettel 79

Puis:
7.Feierabend 62
19.Hold
ener 24
30.Gut 9

Le géant annulé à Courchevel reporté à Ofterschwang

Le slalom géant dames de Coupe du monde, annulé à Courchevel puis à Soldeu où il avait été reporté une première fois, a été rajouté au programme de l'étape d'Ofterschwang en Allemagne le 2 mars. Deux géants, l'un le vendredi 2 mars, l'autre le samedi 3 mars, précèderont ainsi un slalom le dimanche 4.

La FIS joue de malchance avec ce géant prévu initialement mi-décembre à Courchevel (France). Il avait été annulé en raison des intempéries qui avaient endommagé la piste, puis une deuxième fois à Soldeu, en Andorre, le 10 février, cette fois en raison de trop fortes bourrasques de vent.