La Fédération internationale est au devant d'un cas épineux. Lindsey Vonn a en effet demandé l'autorisation à la FIS de pouvoir disputer la descente... messieurs de Lake Louise, le 24 novembre. La skieuse aux 53 victoires en Coupe du monde aimerait défier les hommes, sur l'une de ses pistes fétiches (11 succès) et sans doute la plus facile du circuit masculin. Elle renoncerait ainsi au slalom et au géant dames prévus à Aspen (EU) le même week-end.
"Nous en avons parlé, mais n'avons pris encore aucune décision", a précisé le chef courses des dames, Atle Skaardal. "Nous devons consulter les réglements pour voir si c'est possible". Le hic, c'est que le week-end suivant les dames débarquent dans la station canadienne pour 2 descentes. Vonn aurait donc eu droit à un entraînement...
Peu de chance face aux hommes
Quoiqu'il en soit, les chances de voir Lindsey Vonn régater avec les performances des messieurs semblent minimes puisqu'elle devrait d'après des calculs d'experts concéder environ cinq secondes de retard sur le meilleur temps masculin.
si/scho