Publié

Daniel Albrecht chute en géant

Albrecht est à la recherche de sa meilleure forme. [Frank Gunn]
Albrecht est à la recherche de sa meilleure forme. - [Frank Gunn]
Daniel Albrecht, qui tente de revenir à la compétition après sa terrible chute à Kiztbühel, n'est peut-être pas encore prêt. Le Valaisan a chuté en géant à Aspen, alors qu'il officiait comme ouvreur dans une course mineure.

Daniel Albrecht n'est peut-être toujours pas prêt à retrouver la Coupe du monde. Le Haut-Valaisan est tombé lors d'un géant comptant pour le Circuit Nor-Am (équivalent à la Coupe d'Europe) à Aspen, alors qu'il se testait en vue des épreuves de Beaver Creek de ce week-end. Il n'a pas été blessé.

Comme bon nombre de coureurs Coupe du monde, Albrecht a pris part à la course, en tant qu'ouvreur, afin de s'entraîner avant les épreuves du week-end. Le skieur de Fiesch est tombé peu avant l'arrivée, terminant dans les filets de protection, heureusement sans se blesser.

Le champion du monde 2007 du combiné n'a plus été aligné en Coupe du monde depuis sa terrible chute de janvier 2009 à Kitzbühel. Il avait rejoint le Colorado pour justement se faire les dents lors des deux courses d'Aspen. Cette chute rend peu probable une participation au géant de dimanche à Beaver Creek. Le moment du retour d'Albrecht est un enjeu majeur pour l'équipe de Suisse et le coureur, qui perdra son statut protégé quand il renouera avec la compétition.

si/tai

Publié

Litige entre Zurbriggen et Rufener

La veille de sa bonne performance à Lake Louise/CAN le week-end dernier, Silvan Zurbriggen a failli être renvoyé en Suisse pour des raisons disciplinaires. L'entraîneur en chef Martin Rufener n'a pas voulu donner de précisions. "L'incident est clos", a dit ce dernier. La dispute entre les 2 hommes a été si intense que Zurbriggen a dû quitter le Chateau Lake Louise, lieu où toutes les équipes ont séjourné, et se payer une chambre dans un autre établissement. L'altercation n'a pourtant pas empêché le Haut-Valaisan d'obtenir notamment une surprenante 4e place en descente et une 9e place en super-G.