Modifié

La descente masculine annulée en raison du vent

La météo a été fatale aux organisateurs de Beaver Creek. [Nathan Bilow]
La météo a été fatale aux organisateurs de Beaver Creek. - [Nathan Bilow]
Les mauvaises conditions météorologiques n'ont pas permis le déroulement de la descente de Beaver Creek. En cause, le vent violent qui a soufflé dans la station du Colorado.

La descente masculine de Beaver Creek (EU) a été annulée. Après l'avoir repoussée plusieurs fois vendredi en raison des vents violents, les organisateurs ont fini par renoncer. Elle devrait être remplacée ultérieurement. La station américaine doit mettre sur pied deux autres épreuves masculines ce week-end, le super-G samedi et le géant dimanche.

Par ailleurs, le directeur de la Coupe du monde de ski alpin messieurs Gunther Hujara a rappelé les coureurs à l'ordre après des critiques émises par certains d'entre eux mercredi lors du 2e entraînement à la descente. Certains coureurs avaient critiqué la décision de faire courir cet entraînement, qui avait été interrompu longuement en raison d'un problème de gel de la neige sur les masques des coureurs puis avait repris avant d'être définitivement annulé après le dossard 45 (sur 79 concurrents).

Les menaces de Hujara

M. Hujara a menacé jeudi lors de la réunion des chefs d'équipe d'utiliser un article des règlements de la FIS qui prévoit notamment, une disqualification, une suspension, un retrait d'accréditation ou encore une amende allant jusqu'à 100 000 francs en cas de critiques ou comportements "anti-sportifs".

"Il y a des choses dont il vaut mieux discuter dans un cadre interne que dans le cadre des médias, a indiqué la secrétaire générale de la FIS, Sarah Lewis. Vous les journalistes voulez bien sûr faire du sensationnel mais afin de promouvoir notre sport, c'est toujours mieux d'en donner une image positive."

si/alt

Publié Modifié

Les coaches suisses vont mieux

L'état de santé des deux entraîneurs suisses blessés dans un accident de la route en Suède s'est amélioré et les deux hommes devraient pouvoir être rapatriés dans les prochains jours, a indiqué vendredi la Fédération suisse de ski. Pour Curdin Fasser, qui avait été placé dans un coma artificiel à la suite d'un traumatisme crânio-cérébral accompagné d'une faible hémorragie, "le pronostic vital n'est plus engagé". Il a été opéré à la cuisse gauche, pour une fracture du fémur. Steve Locher, médaillé de bronze des Jeux d'Albertville en 1992, a été opéré jeudi soir, afin de stabiliser les vertèbres cervicales.