Modifié

La sagesse amène Daniel Albrecht à renoncer à Val d'Isère

Le Valaisan a choisi sagement de ne pas prendre de risques inutiles. [Frank Gunn]
Le Valaisan a choisi sagement de ne pas prendre de risques inutiles. - [Frank Gunn]
Deux jours après son incroyable retour à la compétition, Daniel Albrecht a choisi la sagesse. Le Valaisan ne se présentera pas au départ du redoutable géant de Val d'Isère le week-end prochain.

Daniel Albrecht ne va pas brûler les étapes. Le Haut-Valaisan, qui a signé un incroyable 21e rang pour son retour à la compétition dimanche dernier lors du géant de Beaver Creek, renonce à s'aligner à Val d'Isère où un géant (samedi) et un slalom (dimanche) sont prévus en fin de semaine.

Un peu de repos au menu

L'entraîneur en chef de Swiss-Ski Martin Rufener annonce que la prochaine apparition du champion du monde 2007 de super-combiné en Coupe du monde devrait avoir pour cadre la mythique piste d'Alta Badia, le 19 décembre en géant. Daniel Albrecht, qui a retrouvé le plus haut niveau 681 jours après avoir frôlé la mort à Kitzbühel, s'accorde un peu de repos et se consacrera ensuite à l'entraînement.

Dix Suisses au total seront engagés à Val d'Isère. L'espoir valaisan Justin Murisier (18 ans) disputera les deux courses prévues dans la station de Haute-Tarentaise.

si/alt

Publié Modifié